Forum Officiel Francophone de LaFee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel Francophone de LaFee

Forum Officiel des fans Francophones de LaFee
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Web]burgseekurier.de

Aller en bas 
+2
°pixomi°
laffe54
6 participants
AuteurMessage
laffe54
Chargée des médias
laffe54


Féminin Nombre de messages : 1916
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 11/09/2007

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptyJeu 4 Juin - 19:19

Eine Fee verzauberte das Vach-Werk

Altes Gemäuer


Das Haus sieht aus wie ein nach der Wende stillgelegtes und seitdem verwahrlostes Fabrikgebäude. Ist es irgendwie auch. Zu DDR-Zeiten wurde dort durch den Volkseigenen Betrieb „Petkus“ landwirtschaftliches Gerät gefertigt. Seit 1995 haucht Konzertveranstalter Michael Glotzbach den Gemäuern, die sich jetzt „Vachwerk“ nennen, wieder Leben ein. Er holte internationale Größen wie „Slade“ und „The Sweet“ oder „Status Quo“, nationale Prominenz wie „City“, „Die Prinzen“, Klaus Lage oder Ingo Appelt ins Rhönstädtchen Vacha.

Volles Haus

2004 gastierte Nena in dem nicht mal 4000 Einwohner Ort an zwei aufeinanderfolgenden Tagen - und füllte das Vachwerk jeweils bis auf den letzten der 2000 Plätze mit Fans.
Natürlich bleibt Michael Glotzbach auch den ganz jungen Musikfreunden aus der Region und darüber hinaus nicht ihre Idole schuldig. Im Jahr 2005 spielte Christina Stürmer groß auf und am 23. Mai nun LaFee.

Die 18jährige Stolbergerin (NRW) startet seit 2006 so richtig durch. Ihr Album „LaFee“ holte einmal Platin und dreimal Gold in Deutschland, kletterte in den Charts ganz nach oben. 2007 schob sie mit „Jetzt erst recht“ eine weitere Erfolgsscheibe nach, ließ 2008 „Shut up“ und nun 2009 „Ring frei“ folgen. Die Tour zu diesem, im Januar veröffentlichten Album, führte Christina Klein alias LaFee auch nach Vacha ins Vachwerk.

Junge Sprache

Nachdem ihre ersten Titel für sie geschrieben wurden, hat sie an der aktuellen Scheibe an sämtlichen Stücken selbst erheblichen Einfluss genommen, „sowohl bei Musik, als auch den Texten“ erzählt sie bei einem kurzen Stopp zwischen Ankunft und Soundcheck. Die deutschen Texte wie „Ring frei“ oder „Scheiß Liebe“, zu früheren Zeiten „Beweg deinen Arsch“, stoßen hier und da wegen ihrer deutlichen Sprache auf Kritik. „So und in der Realität noch viel derber redet nun mal die Jugend heute“, kontert Christina locker und fügt mit Selbstverständnis an: „Ich singe, wie das Leben ist.“

Frischer Zauber

Einen anderen Beruf als den einer Musikerin kann sie sich nicht vorstellen. Auf die entsprechende Frage schüttelt sie entschlossen mit dem Kopf. „Ich habe schon als Kind viel gesungen und wollte nie etwas anderes machen“, denkt sie zurück und berichtet mit immer lebendiger werdenden Augen von den bewegensten Momenten ihrer Karriere: „Mein erster großer Auftritt war beim Dome. Wenn ich als ganz normale Schülerin in einen großen, vollen Saal komme und Tausende jubeln nur mir zu – das ist einfach überwältigend!“

Überhaupt sind dem hübschen Mädchen mit der starken Stimme ihre Fans mehr als wichtig. „Ich bin gerne für mein Publikum da, ohne Fans wäre ich nichts“, weiß Christina, verschwindet geschmeidig wie eine Fee in den von außen traurigen Mauern vom Vachwerk und schenkt damit dem alten Gebäude ihre ganze jugendliche Dynamik.

Jo.

Source : lafee-forum.de
Revenir en haut Aller en bas
http://lafee54.skyrock.com
°pixomi°
Fee
°pixomi°


Féminin Nombre de messages : 1798
Age : 28
Localisation : Massy-91
Date d'inscription : 18/06/2008

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptyJeu 4 Juin - 20:53

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://piitchou91.skyrock.com
Nell
Fee
Nell


Féminin Nombre de messages : 1640
Localisation : In my world
Date d'inscription : 17/12/2007

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptyVen 5 Juin - 22:22

Merci!
une petite traduc ne serait pas de refus Smile
Revenir en haut Aller en bas
-maddy-
Lutin Confimé
-maddy-


Féminin Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : évreux
Date d'inscription : 18/09/2007

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptySam 6 Juin - 0:12

je vous la ferais surement ce week end si vous voulez! sauf si quelqu'un la fait avant! ^^
merci en tout cas! :-D

EDIT : voila la traduction :

Une fée ensorcèle le Vachwerk

Vielles bâtisses


La maison ressemble à une usine après fermeture dont les bâtiments ont été négligés.
C’est le cas d’une certaine manière. Au temps de la RDA, des appareils agricoles y étaient fabriqués par l’entreprise populaire « Petkus ». Depuis 1995, l’organisateur de concert Michael Glotzbach décida que ces bâtisses s’appelleraient maintenant « Vachwerk », une nouvelle vie. Il apportait des dimensions internationales comme "Slade" et "The Sweet" ou " Status Quo ", des personnalités nationales comme le "City", " Die Prinzen ", Klaus Lage ou Ingo Appelt dans Vacha, la petite ville du Rhön (ndt : c’est un massif montagneux situé entre la Bavière, Thuringe et Hesse!)

Maison pleine


En 2004 Nena est passé lors de sa tournée dans cet endroit d’à peine 4000 habitants deux jours consécutifs et a remplit le Vachwerk de fans chaque fois jusqu'à la dernière des 2000 places.
Naturellement, Michael Glotzbach reste redevable aux jeunes mélomanes de la région, et en outre non de leurs idoles. En 2005, Christina Stürmer y jouait grandement et maintenant LaFee le 23 mai.

L’habitante de Stolberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) de 18 ans a très bien commencé en 2006. Son album « LaFee », une fois platine et trois fois or en Allemagne, est monté tout en haut des charts. En 2007 elle continue avec « Jetzt erst recht », un autre album à succès, puis « Shut up » en 2008 et maintenant « Ring frei » suit en 2009. La tournée de celui-ci, l’album est paru en janvier, a mené Christina Klein, alias LaFee, au Vachwerk de Vacha.

Une parole jeune

Après que ses premiers titres lui furent écrits, elle a prit une influence considérable pour l’album actuel, « pour la musique et aussi pour les textes », confie-t-elle entre son arrivée et le Soundcheck. Les textes allemands comme « Ring frei » ou « Scheiss Liebe », ou précédemment « Beweg dein Arsch » ont rencontré quelques critiques du fait de son franc parlé. "Aujourd'hui dans la réalité la jeunesse parle encore beaucoup plus brutalement " riposte Christina de manière détendue et elle ajoute avec auto compréhension « Je chante la vie telle qu’elle est. »

Charme frais

Elle ne peut s’imaginer dans une autre profession que musicienne. Pour la question à ce sujet, elle secoue résolument la tête. « Je chantais déjà beaucoup enfant et je ne voulais pas faire autre chose ! » repense-t-elle et elle raconte avec toujours les yeux animés les moments les plus émouvants de sa carrière : « Ma première grande scène a été le Dome. Quand je ne suis qu’une élève tout à fait normale et que je viens dans une immense salle pleine et que des milliers de gens qui n’acclament que moi – c’est simplement submergeant ! »
Effectivement, pour la jolie fille à la forte voix, ses fans sont plus qu’important. « Je suis là volontiers pour mon public, sans mes fans je ne serais rien ! », Christina le sait, elle disparait souplement tel une fée dans les murs tristes de l’extérieur du Vachwerk et leur offre ainsi toute sa jeune dynamique.


voila! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitego.fr/lafee/
Lil
Fee
Lil


Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptyLun 8 Juin - 22:22

"Après que ses premiers titres lui furent écrits"... sous-entendu elle ne les écrit pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Petit Lutin
Lucie


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 37
Localisation : Reims/ paris
Date d'inscription : 12/09/2007

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptyLun 8 Juin - 22:47

le premiers album elle n'a pas écrit, le deuxième elle a collaboré et le troisième elle a écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeefrance.fr
Lil
Fee
Lil


Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptyLun 8 Juin - 23:55

Collaboré dans le sens où elle a donné des idées, des thèmes - donc pour le 2e - mais pas pour le 1e?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Petit Lutin
Lucie


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 37
Localisation : Reims/ paris
Date d'inscription : 12/09/2007

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptyMar 9 Juin - 0:52

il me semble que dans une autre interview elle dis bien que pour le premier elle n'a pas écrit (sans doute a t-elle quand même donné des idées Wink sinon ils ne la marqueraient pas en fin d'album dans les auteurs.

Le deuxième elle a commencé a écrire et le troisième elle est plus investi que jamais. c'est ce que disait une interview que j'ai lu en février
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeefrance.fr
Lil
Fee
Lil


Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptyMar 9 Juin - 20:33

Ca m'étonnait aussi! Je pense qu'elle a du se sentir de plus en plus à l'aise, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Fee
Nell


Féminin Nombre de messages : 1640
Localisation : In my world
Date d'inscription : 17/12/2007

[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de EmptyMer 10 Juin - 14:15

merci maddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Web]burgseekurier.de Empty
MessageSujet: Re: [Web]burgseekurier.de   [Web]burgseekurier.de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Web]burgseekurier.de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Francophone de LaFee :: Médias :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser